• Service d'assistance
  • Retour gratuit possible
  • Délai de rétractation de 100 jours
Pays/Langue
Panier
Laden...

Entretenir des chaussures vernies

LES ASTUCES DE GRAND-MÈRE DE SACHA : ENTRETENIR DES CHAUSSURES VERNIES

NOUS AVONS LISTÉ POUR VOUS 5 ASTUCES POUR FAIRE À NOUVEAU BRILLER VOS CHAUSSURES VERNIES. 

Les chaussures vernies sont vraiment branchées cette saison! Des bottines motardes aux loafers en passant par les Dr. Martens. Vous avez déjà une jolie paire de chaussures en cuir verni dans votre shoesing? Alors, vous souhaitez évidemment que vos chaussures préférées continuent à briller. Heureusement, l'entretien des chaussures vernies n'est pas trop difficile et s'effectue en un clin d’œil. Temps de se retrousser les manches!

#1 CARING… IS CARING

Cela peut paraître évident mais la première étape de l'entretien des chaussures vernies, c'est d'utiliser les bons produits d'entretien. Les chaussures en cuir verni ont vraiment besoin d'autres produits que les chaussures en cuir ou textile. Donc, optez pour une mousse nettoyante afin de protéger et d'entretenir vos chaussures. Vous assurez ainsi un nettoyage de bonne qualité.

#2 SUR REPEAT

Vous pensiez que c'était fini? Détrompez-vous! En effet, les chaussures vernies ont besoin d'un peu plus d'amour. Si, de préférence, vous portez vos chaussures brillantes tous les jours (no judgement here!), il est conseillé d'en prendre soin environ toutes les deux semaines. Vos chaussures sont dans votre armoire depuis un certain temps? Alors, il est utile de les nettoyer à nouveau avant de les porter.

#3 PLANIFIER UN NETTOYAGE

Vous avez renversé votre verre sur vos chaussures vernies? Ces taches ne sont pas très chics mais heureusement, elles sont très faciles à enlever. En raison de la finition brillante, les chaussures vernies sont résistantes à l'eau. Donc, si vous avez renversé votre verre, vous pouvez nettoyer vos chaussures vernies avec un chiffon légèrement humide.

#4 DON'T DO IT YOURSELF

Malgré le fait que nous ne soyons pas contre un petit projet DIY de temps en temps, nous vous déconseillons les recettes maison pour l'entretien de vos chaussures vernies. Les produits d'intérieur, de jardin et de cuisine, comme le lait et l'huile de cuisine, peuvent même abîmer vos chaussures et c'est pourquoi il vaut mieux dépenser un peu plus d'argent pour des produits d'entretien. Oui, nous aussi nous préférons dépenser notre argent pour une nouvelle paire de chaussures, mais ce petit investissement vaut le coup!

#5 HOT N COLD

Tout comme nous, les chaussures vernies ne raffolent pas des grands changements de température. Cela ne signifie pas que vous devez les laisser dans le placard en plein hiver ou plein été. Vos chaussures ont seulement besoin d'un peu plus de temps pour s'habituer afin d'éviter les craquelures. Vous revenez juste du froid? Alors, ne laissez jamais sécher vos chaussures vernies devant le chauffage. Vous allez justement affronter le froid? Marchez un peu avec vos chaussures au chaud dans la maison.

1360 évaluations
9.1