• Service d'assistance
  • Retour gratuit possible
  • Délai de rétractation de 14 jours
Pays/Langue
Panier
Laden...

Nettoyer des chaussures en daim

LES ASTUCES DE GRAND-MÈRE DE SACHA : NETTOYER DES CHAUSSURES EN DAIM

Soyons honnêtes : les chaussures en daim sont magnifiques mais elles peuvent être difficiles à nettoyer. Cette saison, nos articles préférés - cuissardes, bottines, santiags et baskets à plateforme - arrivent avec finition en daim, et de préférence, nous les portons tous les jours. Le daim se caractérise par des petits poils doux. Une impression de luxe se dégage évidemment de cette matière qui peut cependant s'abîmer rapidement. Nous vous donnons LES astuces pour nettoyer des chaussures en daim (et les garder propres).

ASTUCES NETTOYER DES CHAUSSURES

Nos bottes ou chaussures à lacets en daim préférées doivent endurer les journées d'hiver pluvieuses aux Pays-Bas. Malgré tous vos efforts, tôt ou tard elles seront sales. Même en été, vos chaussures en daim ne sont pas toujours en sécurité en raison des diverses conditions climatiques. Mesdames & messieurs, ne vous laissez pas abattre! Les astuces de grand-mère de Sacha veillent à ce que vos chaussures en daim traversent l'hiver et l'été. Lisez vite ci-dessous les ultimes À FAIRE & À NE PAS FAIRE pour vos chaussures en daim. Let's go!

VOILÀ CE QU'IL FAUT FAIRE!

  • Pain sec : Une tache (de graisse) sur du daim? Brossez la petite tache avec du pain sec. Le pain absorbe la graisse.
  • Vapeur : La vapeur fonctionne parfaitement! Nettoyer le daim grâce à la vapeur. Faites bouillir une petite casserole d'eau et nettoyez à la vapeur. La couleur du daim est immédiatement ravivée!
  • Sécher à température ambiante : Laissez sécher vos chaussures à température ambiante et brossez ensuite vos chaussures avec une brosse spéciale pour adoucir le daim. Si vos chaussures en daim ont pris la pluie, les petits poils vont s'aplatir. En les brossant doucement avec une brosse pour daim, les petits poils remontent. Attention! Brossez toujours dans le même sens.
  • Petite gomme : Lorsqu'il y a une tache, vous pouvez aussi avoir recours à une gomme. Appuyez sur la tache avec une gomme, frottez doucement d'avant en arrière et le tour est joué.

LES À FAIRE ET À NE PAS FAIRE POUR NETTOYER

À FAIRE

  • Avant que vous ne portiez vos nouvelles chaussures, il est important que vous utilisiez un spray protecteur. Vous empêchez ainsi les taches et les marques d'usure. Suivez les instructions indiquées sur la bombe aérosol pour un résultat optimal. Après vaporisation, laissez sécher les chaussures pendant quelques heures. 

À NE PAS FAIRE

  • Il ne FAUT PAS nettoyer des chaussures en daim avec de l'eau et du savon. Cela ne fait qu'empirer la situation.
  • Ce n'est PAS non plus une bonne idée de faire sécher sous le chauffage des chaussures en daim trempées par la pluie. Le daim se durcit et vous pouvez ensuite directement jeter vos chaussures à la poubelle.

Vous savez maintenant ce qu'il faut faire lorsque vos chaussures en daim sont sales. Règle 1 : vaporisez toujours correctement sur vos chaussures, avant utilisation, un spray correspondant. Donc n'attendez pas trop longtemps pour entretenir vos chaussures homme ou chaussures femme en daim!

Bonne chance aux amateurs de daim!

1454 évaluations
9.1