Voici LES chaussures qui vont devenir virales cet été
Nouvel été, nouveaux coups de cœur chaussures. Et crois-nous : ton FYP en sera bientôt rempli.
Des podiums à ton fil d’actu : l’été 2025 sera synonyme de chaussures avec de la personnalité. Audacieuses, confortables et totalement TikTok-proof ! Voici les 5 chaussures virales que tu verras partout cet été.
Mesh & Woven flats
La tendance ballet flat, on la voyait déjà partout, mais elle se réinvente cet été avec une tige tressée ou en mesh.
Indispensable sur les podiums cette saison, avec une touche cool et effortless autour de laquelle toute ta tenue s'articule. Et oui, la couleur est la bienvenue ! Du noir classique au multicolore : ose sans limites ou rentre chez toi.



Thong sandals, but make it fashion
Adieu les flip flops basiques, les thong sandals s’offrent un relooking. Cet été, on voit des slippers au design minimaliste, twistés façon haute couture. Imagine : des brides sur le dessus, une boucle ou un anneau pour orteil. Le modèle préféré de Sacha ? Les slippers noirs aux détails surpiqués blancs.
Sandales
Sandales : les incontournables de l’été portées par les icônes de la mode. La sandale la plus vue ? La sandale de pêcheur. Elle se porte souvent avec une robe longue ou associée à un jeans oversized. En plus des fisher sandals, les modèles au look affirmé — comme celles à boucles, à studs ou à finition argentée — sont les plus achetés de la saison.
Les sandales à talon pour les occasions spéciales sont aussi très commentées sur les réseaux. Les couleurs virales comme le kaki, le rouge et le lin sont adoptées par les fashionistas.
Clogs & mules à semelles bois
Clogs & mules à semelles en bois : décontractées mais ultra stylées. Ces modèles sont le mix parfait entre rétro cool et tendances actuelles, avec un clin d’œil à la mode y2k. Les clogs virales à semelle épaisse étaient déjà partout sur ton FYP cette saison et on les retrouvera tout l’été. Les semelles bois ne sont pas une nouveauté, et la silhouette est limpide : talon ouvert, base bois robuste qui fait ce petit clack-clack à chaque pas (on valide !). Cette année, elles reviennent avec une tige brun ou le fameux imprimé vache viral.
