Passer au contenu
Comment préparer mes chaussures pour l'hiver ?
16 juin 2021

C'est à nouveau cette période de l'année où nous mettons de côté nos vêtements d'été et où nous nous préparons aux journées pluvieuses et soirées hivernales. Mais bon, cela ne signifie pas que nous devons aussi ranger notre style ! Chez Sacha, nous comprenons parfaitement la difficulté des conditions météorologiques et c'est pourquoi nous avons les astuces ultimes pour vous : comment préparer vos bottines motardes, bottines, santiags et autres chaussures préférées pour l'automne et l'hiver. Commençons !

Cuir lisse

Que ce soit sur des chaussures à lacets, bottines motardes, baskets ou bottes, le cuir lisse est LA star lorsqu'il s'agit de capacité respirante et de confort. Avant de braver la pluie avec vos nouvelles pépites, il est essentiel de leur apporter le soin qu'elles méritent. Rien n'est plus ennuyant que la décoloration de votre paire de chaussures préférée. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Lorsque vous remarquez que la couleur commence à s'estomper, sortez votre arme secrète : le cirage. Marron, noir ou incolore, il y a du cirage pour chaque teinte. Mais attention : less is more ! Trop de cirage peut nuire à la respirabilité de vos chaussures et ce n'est pas ce que nous voulons évidemment. Lorsque vous appliquez le cirage, faites-le avec modération pour ne pas étouffer le cuir de vos chaussures. Une fine couche est suffisante pour faire briller vos chaussures sans réduire leur capacité respirante. Avec ces étapes simples, vos chaussures restent en bon état, quelle que soit la météo. Vos pépites en cuir lisse sont prêtes à conquérir les rues ! Vivement la pluie !

Achetez des Santiags

Cuir verni

Cette matière très chic est actuellement sous le feu des projecteurs ! Pour s'assurer que vos chaussures vernies préférées restent impeccables, sans fissures ni craquelures, l'arme secrète est la Lack Mousse. Utilisez un chiffon pour l'appliquer et massez la matière pour lui donner de l'éclat.  Répétez cette routine glamour une fois par mois pour un magnifique résultat !  

Nubuck

Comme le cuir lisse, le nubuck est fabriqué à partir de la couche extérieure de la peau mais la différence réside dans la finition. En effet, le nubuck subit une légère abrasion qui lui donne une apparence plus rugueuse. Pour garder facilement propres vos bottines ou baskets en nubuck, il est judicieux de les vaporiser avec un spray imperméabilisant et anti-salissures. La bonne nouvelle, c'est que ce spray pratique peut être utilisé pour tous types de cuir. Facile, non ?

Daim

Les chaussures en daim ont une apparence chaude et luxueuse. Le daim est, contrairement au cuir lisse et nubuck, fabriqué à partir de la couche intérieure de la peau. En raison de la surface rugueuse et de la structure brute, l'eau et les salissures peuvent facilement pénétrer dans vos chaussures. Il est préférable de vaporiser vos chaussures avec un spray imperméable et anti-salissures mais c'est encore mieux d'utiliser une lotion. Cette lotion nettoie la chaussure et ravive la couleur ! Il est recommandé de frotter légèrement vos chaussures en daim avec une brosse pour le daim avant de leur appliquer la lotion. 

Vers la gamme Shoe Care

Bottines motardes à boucles - gris délavé
Bottines motardes à boucles - gris délavé
262.99
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
    Bottines motardes - noir
    Bottines motardes - noir
    157.99
    • 36
    • 37
    • 38
    • 39
    • 40
    • 41
    • 42

      Textille

      Pour le textile, 1 seule règle s'applique. Ne mettez jamais vos chaussures en textile préférées au lave-linge ! En effet, il est probable que les chaussures rétrécissent et personne ne souhaite cela. Mais bon, nous le comprenons - vos chaussures ont parfois besoin d'un petit rafraîchissement. Remplissez un récipient avec de l'eau tiède et ajoutez un savon doux. Utilisez notre chiffon ou brosse doux·ce pour faire disparaître délicatement les taches.

      Astuce ! La gomme

      Une tache ou une trace sur vos chaussures préférées ? Pas de stress ! Heureusement, ce petit problème est souvent rapide et simple à résoudre. Saisissez une soft gum spéciale et effacez ces imperfections comme un·e pro. Cette gomme douce est comme une baguette magique pour la beauté – elle fait disparaître les taches comme neige au soleil.  

      Maintenant que vous connaissez tous les secrets pour prendre soin des divers types de cuir, vous pouvez profiter pleinement de vos chaussures préférées ! Quelles pépites avez-vous repérées ? Faites-le nous savoir et partagez votre style favori !

      Vers la gamme Shoe Care